Squad d'intervention Gyromitres Index du Forum Squad d'intervention Gyromitres
Forum officiel de l'association d'Airsoft SQU.I.G
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tenue (rigoureusement conforme) de SPETNAZ 2bat para (VDV)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squad d'intervention Gyromitres Index du Forum -> Les tenues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HeadshotDTC
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 75
Localisation: absolument, oui, j'en ai toujours une.

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Tenue (rigoureusement conforme) de SPETNAZ 2bat para (VDV) Répondre en citant

Hello les gars, je vais colorer mon retour par ce sujet sur la section tenue qui va concerner mon gears absolument conforme de capitaine du 2 bat des forces spéciales SPETSNAZ du GRU. Il faut savoir que ce bataillon est un bataillon parachutiste autrement dit VDV pour voshdoushna diecentie voîska / troupes de descente aéroportées.

Tout d'abord, je possède ce gears depuis l'année dernière. Je l'ai achetée en Russie, à St petersbourg dans une boutique peu connue qui se trouve sur la perspective Nesky sur le trottoir qui fait face au mac do. Ce n'est pas une tenue que j'ai achetée toute faite ; j'ai demandé au patron de la boutique de me composer l'uniforme exact d'un capitaine de SPETNAZ et VDV pour mon groupe sanguin A+.
Le gars m'a demandé (je parle pas encore super bien russe donc merci à ma femme qui fit les traductions orales en live) si je voulais un camouflage urbain, forêt etc, j'ai opté pour l'urbain (bleu).

Concrètement la veste comporte au bras droit l'insigne des VDV avec drapeau russe et sur le bras gauche le macaron du deuxième bataillon SPETNAZ. En poche poitrine droite l'insigne émail du deuxième bat et le libellé VDV et en poche poitrine gauche le groupe sanguin. Sur les épaulette, 4 petites étoiles camo indiquent le grade de capitaine. Sur les pointes de col deux insignes camo para.

EN IMAGES/











sur cette dernière photo, on voit très mal les 4 petites étoiles disposées en V à traine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ju_riken
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4704

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est superbe et original, j'aime beaucoup Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HeadshotDTC
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 75
Localisation: absolument, oui, j'en ai toujours une.

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju_riken a écrit:
C'est superbe et original, j'aime beaucoup Smile


Merci beaucoup pour ce compliment Smile
Surtout, ce qui est notable à mes yeux, c'est que je caressais depuis longtemps cette idée mais qu'il est difficile de dénicher la vraie gueule de la tenue sans erreurs. Je n'aurais jamais réussi à la faire sur la base de photos ou de recherches.
En revanche, le patron de la boutique à St petersbourg, lui évidemment, l'a composée avec une main très sûre. Il est même revenu de l'arrière boutique avec un livre ou toutes les tenues par corps d'armée sont répertoriées. Il m'a ainsi montré la représentation dessinée de ces personnels.
Je dispose sur mon i phone de toute la scène filmée, je vous la montrerais à l'occasion.
D'ailleurs je vais tous les ans en vacances en Russie (sauf cette année lol ou je suis resté à la maison malgré les supplique de ma femme pour l'accompagner ; mais j'avais envie de rester peinard ici car c'est tout un binz à chaque fois) ce qui veut dire que je peux ramener du matos de là bas... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ju_riken
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4704

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ramener du matos c'est une riche idée... Moi j'ai une surtenue KZS et il m'en faudrait une deuxième (et je crois bien qu'il y aurait d'autres intéréssés) sauf qu'ici ça coute assez cher et difficie a trouver alors que là bas ça vaut rien du tout (c'est quasiment des tenues jetables...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HeadshotDTC
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 75
Localisation: absolument, oui, j'en ai toujours une.

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju_riken a écrit:
Ah oui ramener du matos c'est une riche idée... Moi j'ai une surtenue KZS et il m'en faudrait une deuxième (et je crois bien qu'il y aurait d'autres intéréssés) sauf qu'ici ça coute assez cher et difficie a trouver alors que là bas ça vaut rien du tout (c'est quasiment des tenues jetables...)


Sans problème la boutique est minuscule mais y'en a jusqu'au plafond. Le gars a tout ce qu'on peut rêver. Mais très peu sont déjà faites en fait il a tous les ecussons, médailles, chapeaux, bérets, insignes, camo de tout type et de tout corps ; il faut donc lui dire exactement ce qu'on veut et il la compose. Bien sûr après il faut se transformer temporairement en couturière pour coudre tout ça. (je me suis aussi composé et acheté la tenue d'un capitaine de sous marin nucléaire loool)

Cette tenue spetnaz a du me revenir en tout (avec pantalon et insignes) plus porte feuille du fsb à 30 euros à tout casser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HeadshotDTC
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 75
Localisation: absolument, oui, j'en ai toujours une.

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau dans 3 semaines j'aurais le gears complet car il me manquait le berret et la ceinture.
J'ai demandé hier sur skype à ma femme d'aller les chercher à la boutique et elle reviendra donc avec dans la valise dans 3 semaines.
Héhé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mitch
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 836
Localisation: LUYNES

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrais que c'est pas cher, je serais peut être intéressé par 1 ou 2 bricoles, mais il faut être sur de ce que l'on veut si on ne peut pas voir le "matos" .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeadshotDTC
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 75
Localisation: absolument, oui, j'en ai toujours une.

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mitch a écrit:
c'est vrais que c'est pas cher, je serais peut être intéressé par 1 ou 2 bricoles, mais il faut être sur de ce que l'on veut si on ne peut pas voir le "matos" .


C'est clair. Il y a deux boutiques à st pé. Une en bas de la Nevsy Prospekt qui est très connue "military shop" (on y croise pas mal de touristes), et l'autre où je vais que seuls les résidents connaissent (la boutique est "invisible" de l'extérieur : une porte comme les autres planquée dans une arrière cours).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HeadshotDTC
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 75
Localisation: absolument, oui, j'en ai toujours une.

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu on a frôlé le grand n'importe quoi !!! Illustration de la discussion Skype d'hier soir avec ma femme:

-Mon poussin tu as trouvé la ceinture et le béret?
-Oui, regarde, ça c'est la ceinture (une ceinture apparait à l'écran), et voici le béret (un beau beret bleu VDV apparait à son tour)
-Super! Et tu as les insignes du béret ?
-Oui, d'ailleurs il y en avait deux, un pour la tenue sovietique de l'URSS et un autre pour l'uniforme actuel.
-Ha oui ? (Ton légèrement angoissé)
-Oui, j'ai pas pris celui actuel il était moche, regarde comme il est beau, le soviétique (un magnifique pin faucille marteau apparait sur l'écran) Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
-Argh mais mon uniforme est actuel, pas sovietique !
-ha bon? Mais c'est pas grave!
- Shocked
-Personne n'y comprend rien de toute façon
- Shocked

Bon affaire réglée, elle a changé aujourd'hui le pin pour un pin actuel, haaaa les femmes !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squad d'intervention Gyromitres Index du Forum -> Les tenues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com