Squad d'intervention Gyromitres Index du Forum Squad d'intervention Gyromitres
Forum officiel de l'association d'Airsoft SQU.I.G
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battle Royale (version Ju_riken)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squad d'intervention Gyromitres Index du Forum -> Stratégie, Scénarios, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ju_riken
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4704

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Battle Royale (version Ju_riken) Répondre en citant

Scénario Battle Royale (version Ju_riken )

Pour l’histoire imaginez en gros le contexte de Battle Royale, pour ceux qui ne connaissent pas je résume en adaptant :
Citation:
Le gouvernement décide de créer un jeu pour se protéger de la population qui devient trop violente. Pour cela, des citoyens sont enlevés et emmenés dans un endroit gardé secret et d’où l’on ne peut pas s’échapper. Du matériel est donné aux participants de façon aléatoire et ils sont lâchés un par un sur la zone de jeu ou ils auront un temps limité pour… s’entretuer ! en effet le but est de tuer tous les participants du jeu afin qu’il n’en reste plus qu’un seul qui sera le grand gagnant et qui pourra rentrer chez lui sain et sauf et les poches biens remplies, enfin en théorie. Si les joueurs refusent de participer au jeu, a la fin du temps imparti des mercenaires lourdement équipés seront lâchés sur le terrain pour mettre un terme au jeu.


Pour le jeu :

- En début de partie, un sac contient plein de billets (200, 500 et 1000, en nombre inversement proportionnel a la valeur ^^), les joueurs passent en file indienne et chacun leur tour piochent 3 billets sans regarder dans le sac et reçoivent en plus un billet de 100, puis avec ces billets achètent du matériel selon les tarifs suivants :

Couteau/baionette (airsoft bien sur !) : 100
Pistolet spring : 300
Réplique longue spring (hors bolt et pompe) : 500
aep, revolver 6 coups a gaz : 800
GBB, NBB, fusil a pompe, lance grenade : 1000
AEG < 300 fps : 1500
300 < AEG < 350 fps : 2000
350 < AEG < 400 fps : 2500
fusils sniper (Bolt ou PSG-1) : 3000

Billes (0.20, 0.23, 0.25…) : 100 les 100 billes
Billes pour snipe : 100 les 25 billes
Grenade à main, fumigènes : 300 l’unité
Grenade pour lance-grenade : 200 l’unité

Le gaz n’est pas une ressource payante (enfin dans le jeu, en vrai c’est votre problème ^^)

Avec chaque réplique on récupère une carte avec le type de réplique précisé dessus, qu’on appelera tout simplement « carte réplique »

- Une fois équipé, le joueur part de la zone de non feu dans la direction qu’il veut (en respectant les limites du terrain), en s’éloignant d’au moins une cinquantaine de mètres de la zone de non-feu puis on passe au joueur suivant qui pioche ses billets etc…

- Il y a 1 ou 2 respawn selon le nombre de joueurs. Quand on est out, on reste 2-3 minutes sur place, temps pendant lequel un autre joueur peut récupérer notre argent restant et les cartes répliques que l’on possède, puis on retourne en zone de respawn ou l’on dépose les répliques si l’on s’est fait prendre les cartes répliques, puis on re-pioche 3 billet puis peux racheter du matériel et repartir sur le terrain.

- Si un joueur ayant « trouvé » des cartes répliques ou des billets veux acquérir du matériel, il retourne en zone neutre en signalant que c’est pour acheter du matériel (pour que les joueurs ne lui tirent pas dessus, mais on évite la mauvaise foi genre « tu m’a touché ? Ah mais de toute façon j’allais acheter du matos donc non… » alors que c’est pas vrai). Une carte réplique donne le droit a une réplique du type qui est inscrit sur la carte…

- Les joueurs peuvent s’allier et faire du troc entre eux (avec les cartes réplique), à leurs risques et périls…

- Si la partie n’est pas finie à la fin temps imparti (on peut tabler sur 30 minutes pour tester), un joueur out volontaire devient un mercenaire avec respawn et équipement illimité chargé d’aller éliminer les derniers joueurs, 10 minutes plus tard un deuxième mercenaire, puis 5 minutes plus tard un 3ème…

- La partie se termine lorsqu’il ne reste plus qu’un joueur hors mercenaires sur le terrain.

- Pour les tenues : Tenue civile de rigueur pour les participants du jeu, pantalon camo autorisé mais pas de tenue complète, pas de gilets tactiques.
Pour les mercenaires toutes les tenues possibles et imaginables sont autorisés (même le camo Père Noël…)

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

voila, en espèrant que ça vous plaise, c'est des parties moins rapides que celles qu'a imaginé raptor et c'est seulement vaguement ressemblant au Battle Royale original mais j'ai adapté pour le rendre jouable...
Je verrais bien ce scénario a jouques moi, avec la zone neutre a la ruine (coté Bidulie ^^) mais bon, je connais pas tous les terrains gyros...

PS : avant qu'on me le dise : je sais que y'a pas d'argent dans BR mais j'en ai mis pour que ce soit plus jouable...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ju_riken
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4704

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'aime mon beau scénario Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NiCo_O
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 575
Localisation: Lascours (13)

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si moi, pas mal l'idée Smile, à tester dans un premier temps puis voir si il faut pas modifier de trois règles.

Citation:

Billes (0.20, 0.23, 0.25…) : 100 les 100 billes
Billes pour snipe : 100 les 25 billes
Grenade à main, fumigènes : 300 l’unité
Grenade pour lance-grenade : 200 l’unité


Je trouve ça un peu tendu, Si on achète des billes il faut que l'on pioche dans notre paquet Smile
_________________
www.nicolas-ro.fr : - Site en cours de mise à jours.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ju_riken
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4704

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui pour les billes c'est dans nos paquets qu'on prend, vu que le magasin est a la zone de non-feu y'a nos affaires a coté donc si on veux des billes ben on donne les sous a un orga et on va se servir les billes et on peux recharger en gaz en meme temps, pareil pour acheter les répliques, on donne les sous et on va se servir, on se fais confiance pour pas tricher (c'est la base de l'airsoft quand meme...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ezequiel
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 312

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien ton scénario le concept battle royale est original^^, et le coup des billets c'est une bonne idée ca me fait penser au début de partie de counter strike quand t'achètes les Fleurs vous avez des scénarios comme ca?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbouze
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 549
Localisation: Les Milles

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'aime bien aussi, à essayer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BornToFrag13100
Futur ex noob
Futur ex noob


Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 38

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prends excellente idee de scenario mais petit soucis ca risque pas d etre un peu long a mettre en place avant de commencer la game

mais sinon c est sympa

si je peux preciser un point sur ton scenar ca serait cool qu a chaque OUT que tu fais le gars touché te filer des billets (sommes fixes) en vu de s approvisionner au magasin

a moins que ce point tu ne l ai deja preciser mais je l ai pas compris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju_riken
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4704

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais j'ai deja écrit que quand un joueur est out on peut lui piquer ses sous et ses cartes de répliques
mais en fait en y pensant a froid c'est une idée pas mal sur le papier mais en jeu c'est pas terrible je pense, en gros ceux qui auront de bonnes répliques et qui jouent bien auront du pognon a ne plus savoir qu'en faire pour mieux latter ceux qui ont pas de sous pour acheter de quoi se défendre...

a débattre, vu le peu d'experience que j'ai faut que des plus anciens que moi se penchent sur ce scénar pour s'assurer qu'il soit jouable...

et effectivement il sera pas long a mettre en place mais plutot a démarrer puisqu'il faut faire piocher des billets a chacun, choisir les répliques et faire partir un par un, de ce coté la ça risque d'être long c'est vrai...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aeltharion
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 262
Localisation: Aix en Provence - Bastia

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais, Ju', mis à part le problème de course a l'armement que tu cites, pour ce qui concerne le temps pour commencer:

Pourquoi ne pas faire un début sur le forum??

Je m'explique:

Tu cherches (et on peut t'aider au pire) pour que le tirage se fasse sur le fofo.
Genre tu demandes de donner un nombre qui sera représentatif d'un lot que toi seul connaitra.
Ainsi, tu ne perds pas de temps avant la partie vu que tout le monde sait ce qu'il aura (et seulement ce qu'il aura, pas ce qu'auront les autres si tu marches par MP).

Enfin, c'ets une idée comme une autre, mais ça peut pallier au long moment de choix des répliques.
De plus ça permet aux vils optimisateurs de savoir quelle répliques et combien de billes ils prendront avec le recul du temps entre le tirage online et la partie...

Qu'en penses tu??

ps: j'espère que j'ai été assez claire!! ^^*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ju_riken
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4704

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une très bonne idée j'y avais pas pensé, faut voir...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GaLLy13
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 388
Localisation: Lascours (13)

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas compris pour les répliques.
Tous les gyros apportent des répliques et on en aura une au pif?
Genre je me retrouve avec la Meuhhhhhhhh de Tam et le snipe de gryf!
_________________
www.teampad.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ju_riken
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4704

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non tu apporte toutes tes répliques et avec les sous t'achete les tiennes de répliques, d'ou l'interet de toutes les amener pour avoir le choix, c'est l'argent qu'on recoit aléatoirement... c'est sur que l'idéal serais de pouvoir acheter celles des autres mais pas tout le monde serais d'accord pour preter ses répliques, c'est exactement pour cette raison que on ne disperse pas les répliques sur le terrain pour faire comme dans un jeu vidéo ou l'on peut ramasser les répliques par terre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GaLLy13
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 388
Localisation: Lascours (13)

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki mais ça va limiter certains!
Il va falloir du role play pour négocier et échanger nos cartes répliques alors! Cool
_________________
www.teampad.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ju_riken
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4704

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que ceux qui n'ont pas beaucoup de répliques seront désavantagés par rapport a ceux qui en ont plein mais bon, lors des parties normales c'est pareil, y'en a toujours qui ont plus de répliques que d'autres... après faut voir s'il manque des gbb ceux qui en ont plusieurs et qui le veulent peuvent en preter...


plop : tiens j'ai trouvé une OP battle royale qui s'est déroulée y'a quelques temps sur FA
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=104935
le scénar est plus simple et plus fidèle au film que le mien mais je pense plus bordelique et moins roleplay... 30 vies par personnes ça me parais un peu beaucoup, meme avec la plus grande volonté du monde et a moins de noter soigneusement chaque fois qu'on est out ou avec un systeme de ticket de vie ça doit etre dur de faire le décompte on doit s'y perdre, oublier des out et tout... pis ça doit etre loooooong, mieux vaut faire plusieurs parties avec juste 3-4 vies je pense... enfin bon y'a quand meme des idées a récuperer...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ju_riken
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4704

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle version
remplacement du système d'argent par un système uniquement de cartes... c'est plus fidèle au film...


En début de partie, un sac contient des « tickets répliques » (les meilleurs seront les plus rares), les joueurs passent en file indienne et chacun leur tour piochent 1 ticket sans regarder dans le sac et peuvent prendre possession d'une de leurs répliques correspondant au type de réplique indiquée sur le ticket puis piochent dans un autre sac un « ticket munitions » sur lequel est indiqué le nombre de billes auxquelles ils ont le droit (10, 50, 100, 500)

type de répliques (par ordre hiérarchique inversé)
- réplique spring (hors pompe et bolt)/ couteau/ baionettes/ épée (GN)
- GBB / NBB / révolver / aep / SMG
- fusil a pompe, lance grenade
- AEG < 350 fps
- AEG > 350 fps
- Bolt

Si un joueur pioche une catégorie dans laquelle il n'a pas de réplique il prend une réplique de la catégorie inférieure
Le gaz est une ressource illimitée
Le joueur garde sur lui les tickets répliques et munitions qu'il a pioché pendant la vie en cours (ça sera expliqué plus tard)


- Une fois équipé, le joueur part de la zone de non feu dans la direction qu’il veut (en respectant les limites du terrain), en s’éloignant d’au moins une cinquantaine de mètres de la zone de non-feu puis on passe au joueur suivant qui pioche ses billets etc…

- Il y a 1 ou plusieurs respawn selon le nombre de joueurs. Quand on est out, on reste 2-3 minutes sur place, temps pendant lequel un autre joueur peut récupérer nos cartes répliques et munitions, puis on retourne en zone de respawn ou l’on dépose les répliques (ainsi que les cartes si personne ne les a prises), puis on re-pioche une carte réplique et une carte munition

- Si un joueur récupère « trouvé » des cartes répliques et/ou des cartes munitions, il peut retourner en zone neutre (en déclarant qu'il va chercher une réplique, on ne peut pas lui tirer dessus pendant ce temps) prendre une réplique du type de la carte récupérée ainsi que le nombre de munitions indiquées sur la carte munition récupérée
On peut avoir autant de répliques sur soi que l'on dispose de cartes répliques. Les munitions dont on dispose doivent être portées sur soi : rechargement en jeu.

- Les joueurs peuvent s’allier et faire du troc entre eux (avec les cartes réplique ou munition), à leurs risques et périls…

- Si la partie n’est pas finie à la fin temps imparti (on peut tabler sur 30 minutes pour tester), un joueur out volontaire devient un mercenaire avec respawn et équipement illimité chargé d’aller éliminer les derniers joueurs, 10 minutes plus tard un deuxième mercenaire, puis 5 minutes plus tard un 3ème…

- La partie se termine lorsqu’il ne reste plus qu’un joueur hors mercenaires sur le terrain.

- Pour les tenues : Tenue civile de rigueur pour les participants du jeu, pantalon camo autorisé mais pas de tenue complète, pas de gilets tactiques.
Pour les mercenaires toutes les tenues possibles et imaginables sont autorisés (même le camo Père Noël…)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squad d'intervention Gyromitres Index du Forum -> Stratégie, Scénarios, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com