Squad d'intervention Gyromitres Index du Forum Squad d'intervention Gyromitres
Forum officiel de l'association d'Airsoft SQU.I.G
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Snake

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squad d'intervention Gyromitres Index du Forum -> Les présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snake2a
Newbie
Newbie


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Snake Répondre en citant

Salut à tous,

Prénom : Ivan

Age : 20 ans

Ou habitez-vous? : Aix-en-Provence et Ajaccio (2A - Corse du Sud)

Comment avez vous découvert ce forum? : par France-airsoft.fr

Depuis combien de temps faites-vous de l'airsoft? : Jamais essayé (ancien joueur de Paintball)

Quel est votre style de jeu : Plutôt infiltration que bourrin.

Votre matos si vous en avez : Aucun, mais prévu d'acheter un SOCOM Mk 23

Qu'aimez vous dans l'airsoft? : Les répliques et l'entente entre les joueurs, mais surtout le fun.

Remarques diverses : Si un jour, ça vous tente de venir jouer sur la Corse, je pense qu'il y a du potentiel niveau terrain. ^^
_________________
Come get some...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johny-Boy
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 629
Localisation: Venelles sur verdon

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey salut à toi le Corse Aixois!!! et si il y a des questions nous sommes là Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake2a
Newbie
Newbie


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des conseils pour un futur débutant ?
_________________
Come get some...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sentenza
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 1016
Localisation: luynes

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum.
Des conseils en Aeg et Gbb pour un débutant question très difficile.

Je pense et ce n'est que mon avis suis ton instinct et choisi tes répliques en fonctions de tes goûts le choix est très large et marques confondues.

Après c'est une question de budget et surtout le plus important les protections occulaires .

Il y aussi des marques a évités ( Cybergun en particulier ).

Pour démarrer en airsoft tu aura besoin :

- Aeg ( automatic electric gun ).
- Gbb ( gaz blow back ) replique de poing.
- Protection occulaires.
- Un gilet tactique.
-Un holster.
et on vas dire une tenue ( pantalon treillis et une veste ) mais pour un début ce n'est pas nécessaire.

Voila j'espere t'avoir un peu orienté sur le matos airsoft et si tu as des questions n'hésite pas a demander conseils il y aura toujours quelqu'un pour de conseiller.
_________________
Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ju_riken
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4704

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue!

le mk23 marui est très bien, très bon choix tu peux l'acheter les yeux fermés! par contre je te conseille aussi l'achat d'un aeg, c'est plus polyvalent parce que jouer seulement avec le mk23 ça se fait mais c'est pas forcement si facile surtout quand on débute...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tamanoir
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 3594
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue,

Je confirme le M23 c'est de la bombe, mais oriente toi plutôt vers un AEG comme première réplique.
De toute façon avant d'acheter je te conseille de faire une première partie, ce qui te permettra de te faire une idée sur le différentes répliques.

Si tu veux faire une partie test, communique tes disponibilités à Hannibal Lecter, Ju_riken ou moi même par Mp, nous jouons quasiment tous les dimanches...

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
busterer
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 1010
Localisation: LUYNES (en vivarais)

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu a toi future jeune recru gyro je l'espere
_________________
L'insouciance est la source de tous les dégâts..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snake2a
Newbie
Newbie


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces messages de bienvenue et de conseils.

Je vais aussi essayer de me monter un Patriot (short version) avec un chargeur CMAG (double tambour).

Des avis ?

PS: Je suis partant pour venir en tant que spectateur pour une première partie vue que je n'ai pas de matériel.
_________________
Come get some...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamanoir
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 3594
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons une réplique de location pour les gens qui débutent.
10€ replique + masque + billes pour la journée ce qui peux te permettre de tester avant d'investir.
envoie moi tes dispo pour que l'on puisse planifier ta venue(on joue exclusivement le dimanche)
_________________
http://dominium.minitroopers.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pliskin
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 690
Localisation: Berre

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et Bienvenue
_________________
To Let The World Be
Molon Labe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju_riken
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4704

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Snake2a a écrit:


Je vais aussi essayer de me monter un Patriot (short version) avec un chargeur CMAG (double tambour).

Des avis ?


très beau projet, fan de metal gear?

il me semble que y'a une réplique de patriot qui est sortie mais je suis pas sur qu'elle corresponde exactement a ce que tu veux et elle est un peu chère, sinon y'a des répliques qui y ressemblent ou des kits que tu peux monter sur des M4 classiques... mais dans tous les cas ça te reviendra assez cher, plus qu'une réplique classique genre ak, mp5, g36c, aug, m4...

regarde sur ce site :
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/content_page.php?search=searchItem&rs=patriot&skeyword=patriot

le patriot proposé par western arms a l'air sympa mais c'est pas un aeg, c'est un GBBr apparement (réplique longue à gaz), dommage je pense pas qu'ils fassent de chargeur double drum pour ce type de répliques...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
el predator [GYRO]
Aspirant Gyro
Aspirant Gyro


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 1534
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madbull fait un kit de conversion, le problème reste l'emplacement de la batterie.
_________________
"Dan, coupe ton vox putaiiiiiiiiiiin!!!!
-Mais c'est pas moiiiiiiiiii!!!!
-Oui, mais coupe le quand mêmeeeeeeee!!!"
http://www.facebook.com/yann.hoarau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Snake2a
Newbie
Newbie


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis Ju_riken , je suis un très grand fan de MGS (je dirais même accro vu ma collection...)

Et le patriot qui est sur le lien correspond et la batterie se trouve dans un des tambours du C-MAG (c'est 2 piles AA - LR6 qui ne sont pas fournis)

Je serai bien tenté de vous dire Dimanche 19 Septembre, mais le souci étant que je n'ai pas de transport donc faudra m'indiquer sur un mp où y aller et comment.

Merci d'avance ^^
_________________
Come get some...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju_riken
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4704

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Snake2a a écrit:

Et le patriot qui est sur le lien correspond et la batterie se trouve dans un des tambours du C-MAG (c'est 2 piles AA - LR6 qui ne sont pas fournis)


^^ non, les piles c'est la batterie du C-mag justement, pour faire tourner le moteur qui remontera les billes... un aeg qui tourne avec juste 2 piles LR6 ça risque de pas être bien joli...

les batterie généralement c'est des Ni-cd ou Ni-mh 8.4 volts (on monte souvent à 9.6v pour plus de cadence voire 12v mais c'est plus rare et dangereux pour la mécanique de la réplique si c'est pas renforcé, le plus petit que j'ai vu c'est du 7.2v et c'est pour les aep sinon c'est des batteries Li-po)... là avec les 3v des deux piles je sais même pas ce que ça peut donner...

normalement sur un M4 ça se place soit dans le garde-main mais là il est raccourci, soit dans la crosse mais là y'en a pas...

généralement c'est des batterie qui sont assez grosses mais une batterie Li-po 7.4v c'est tout petit, celle que j'ai fait 5.5cm par 3cm pour 1.5cm d'épaisseur et c'est l'équivalent d'une 8.4v Ni-mh (y parait même que y'a plus de cadence encore mais je suis pas sur...), y'a bien moyen de trouver un emplacement ou caser ce truc... ça serais dommage de mettre un anpeq porte-batterie sur un patriot ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Snake2a
Newbie
Newbie


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche 27 Sept. vous faites une partie ?
_________________
Come get some...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squad d'intervention Gyromitres Index du Forum -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com